Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Techniques de combat

Arc laser
Arc laser


L’apprentissage de l’arc a commencé pour moi très jeune. En effet, c’est à 4 ans que j’ai débuté son maniement en compagnie des chasseurs de mon clan, à ne faire qu’un avec et à en user avec intelligence et rigueur. Habituée au combat à distance, c'est l’apprentissage du sabre laser à mon entrée dans l’Ordre qui fut difficile pour moi, devant appréhender une tout autre façon d’être. C’est pour cela qu’une fois Chevalier et cet apprentissage bien entériné, j’ai souhaité prolonger mon arme de prédilection mais avec la technologie de l’Ordre. Alliant mon passé et mon présent.



Origine de l'arc laser


L’arc est une arme que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers la galaxie. Cependant l'arc laser Jedi est une arme unique, fusionnant la technologie des sabres laser et l'arc à énergie des Sœurs de la Nuit. En effet, autrefois, seules les Soeurs de la Nuit utilisaient cette arme. La corde et la flèche qui en sortent sont faites de plasma pur ce qui faisait de ces projectiles des traits mortels, capables de percer le blindage de droïdes. Au milieu de la corde, afin de pouvoir tirer la flèche plasma sans problème, se trouvait une prise, permettant de ne pas endommager les mains de l'utilisateur. Lorsque toutes les flèches de plasma sont utilisées, la corde peut être utilisée comme une matraque afin d'être toujours en possibilité de combattre et de se défendre.


Certaines membres du clan étaient entraînées spécialement pour maîtriser au mieux cet arc unique. En général, les Soeurs accueillant les étrangers étaient armées de leur arc au cas où la situation pouvait dégénérer. Durant la guerre des clones, elles défendirent leurs positions avec férocité, bien que le clan fut annihilé. Cet arc n'avait effectivement pas la cadence de tir d'un blaster et restait moins efficace dans sa globalité.




Fonctionnement et fonctionnalités


Sa fabrication demande à la fois des compétences en ingénierie et une profonde connexion avec la Force. Son maniement exige une formation rigoureuse et une maîtrise de soi exceptionnelle. C'est une arme puissante et élégante, parfait reflet de l'équilibre entre technologie et spiritualité Jedi.

 

L'arc laser fonctionne grâce à un cristal kyber principal qui est relié à une cellule d'énergie. Lorsque l'arc est bandé, la corde synthétique composée de micro particules de cristal kyber concentre l'énergie du cristal principal en flèches d'énergie pure. Ces flèches peuvent être ajustées en termes de puissance et de létalité. Le Jedi peut utiliser la Force pour guider les flèches vers les cibles.


Fonctionnalités :

  1. Émission de flèches d'énergie : Utilisation d’un cristal kyber pour générer des projectiles d'énergie pure.

  2. Modulation de la longueur : La corde peut être ajustée pour les besoins de la mission ou du combat très distancié ou plus rapproché.

  3. Réglage de puissance : Plusieurs niveaux de puissance pour ajuster la létalité des flèches (décharge, désarmement, létal).

  4. Mode de concentration énergétique : Permet de tirer une flèche plus puissante nécessitant un temps de charge plus long.




Fabrication


Procédure de fabrication technique :

  1. Conception de l'arc : Dessiner les plans détaillés de l'arc laser.

  2. Forge du corps: Façonner l'alliage pour former le corps principal de l'arc.

  3. Incorporation du cristal kyber : Placer le cristal principal dans la poignée et en extraire des microparticules à intégrer dans la corde synthétique.

  4. Assemblage des composants : Connecter les éléments électroniques pour la modulation d'énergie.

  5. Finitions : Ajouter le grip, tester l'équilibrage de l'arme et ajuster la livrée.


Procédure de fabrication avec la Force :

  1. Méditation et harmonisation: Se connecter au cristal kyber par la méditation pour synchroniser son énergie le central ainsi que son lien avec les micro particules de la corde.

  2. Modelage du corps : Utiliser la télékinésie pour façonner le duracier et l'orichalque sans outils.

  3. Fusion énergétique : Utiliser la Force pour fusionner les cristaux Kyber avec la corde synthétique, assurant une distribution homogène de l'énergie.

  4. Assemblage par la Force : Assembler les composants sans contact physique, en utilisant la télékinésie pour une précision parfaite.

  5. Imprégnation de la Force : Charger l'arme avec une partie de son énergie vitale, assurant une connexion profonde entre l'arc et son utilisateur.




Entraînement à l'arc laser


Avant de commencer le maniement de l’arc laser il est impératif de savoir parfaitement manier un arc traditionnel ou bien moderne au préalable. Après seulement il sera envisageable de manier un arc laser et ses particularités. Cet entraînement sera long et exigeant.


Phase 1 : Familiarisation

  1. Méditation : Commencer chaque session par une méditation pour établir une connexion avec l'arc laser.

  2. Prise en main : Apprendre à tenir l'arc correctement et à ajuster sa portée.

  3. Tir statique : Tirer des flèches d'énergie à faible puissance vers des cibles fixes pour comprendre le fonctionnement de l'arme.


Phase 2 : Contrôle et précision

  1. Visée assistée par la Force : Entraînement à la visée en utilisant la Force pour guider sensiblement les flèches, du tir instinctif.

  2. Tirs en mouvement : Pratiquer des tirs sur des cibles mobiles pour améliorer la précision en déplacement.

  3. Réglage de puissance : Apprendre à ajuster la puissance des flèches en fonction de la situation.


Phase 3 : Techniques avancées

  1. Flèche concentrée : Entraînement à la technique de concentration énergétique pour tirer des flèches plus puissantes.

  2. Combats simulés : Simulations de combat contre d'autres Jedi ou des droïdes pour tester les capacités en situation réelle.

  3. Techniques de défense : Utiliser l'arc pour parer et dévier des tirs ennemis, comme un sabre laser.


Phase 4 : Maîtrise

  1. Entraînement intensif : Scénarios de combat complexes pour tester la résilience et l'adaptabilité du Jedi avec l'arc laser.

  2. Harmonisation complète : Atteindre un état de symbiose avec l'arc, où chaque tir est une extension de la volonté du Jedi.