Base de données

Archive Databank

Développement de personnage

Changement de personnage & personnage secondaire
Changement de personnage & personnage secondaire

Il existe deux possibilités qui conduisent à la création d’un nouveau personnage :

  • Le premier personnage est définitivement perdu, le joueur crée alors un nouveau personnage de remplacement. On parle alors de “Changement de Personnage”.
  • Le joueur souhaite avoir un deuxième personnage en plus de son premier personnage principal. On parle alors de “Personnage Secondaire”.

Dans les deux cas, le changement de personnage s’effectue avec l’accord, et la validation de l’équipe d’administration. De plus, dans n’importe quelle situation, il est nécessaire de fournir à l’équipe admin une nouvelle fiche personnage comprenant la  biographie, le détail de l’identité morale et physique afin de faciliter la validation.

Changement de Personnage

Il est possible que votre jeu conduise un personnage principal à la mort, ou à simplement lui faire quitter définitivement l’Ordre Jedi. Ainsi, le joueur est considéré comme ayant perdu son premier personnage principal. S’il souhaite continuer de jouer sur le NOJ, une option s’offre alors à lui: créer un nouveau personnage (parfois appelé reroll).

Dans cette situation, le joueur ne sera pas contraint de recommencer le jeu à zéro. Il pourra recommencer le jeu avec un personnage d’un grade équivalent à son précédent personnage. Si le joueur fait tuer son personnage qui était Chevalier, alors il recommencera Chevalier.

Concernant les compétences, le joueur pourra demander à l’administration de conserver les compétences du grade inférieur de son ancien personnage, si certaines l’intéressent toujours. Il ne pourra cependant pas demander de compétences que son ancien personnage ne possédait pas. Par exemple, si son personnage Chevalier connaissait le Flash de Force et la Cryokinésie, il pourra demander de garder le Flash, mais il ne pourra pas apprendre une nouvelle compétence comme le manteau de Force.

Concernant les points d’ancienneté, le joueur conserve l’entièreté de ses points d'ancienneté pour son nouveau personnage.

Dans le cas où le joueur décide finalement de reprendre son premier personnage principal pour des raisons diverses, alors le nouveau personnage devra être abandonné définitivement. Cette règle permet d’éviter que les joueurs puissent contourner la règle sur les personnages secondaires en alternant entre plusieurs personnages du même niveau.


Personnage secondaire

Il est possible qu’après plusieurs années de jeu, un joueur souhaite démarrer une nouvelle aventure, tout en gardant son personnage actuel pour lequel il a  passé tant de temps à le développer, et à le jouer. Dans cette situation, il est possible de demander l’autorisation de créer un second personnage principal dans les conditions suivantes :

  • Le joueur doit avoir 6 ans d’ancienneté active sur le NOJ
  • Le joueur doit avoir au minimum le rang de Chevalier
  • Le joueur ne doit pas avoir fait une demande de changement de personnage dans les six dernières années

Si ces conditions sont validées, alors la création d’un personnage secondaire  pourra être acceptée. Le joueur pourra alors créer un nouveau personnage qui, contrairement au changement de personnage , devra recommencer sa formation depuis le début. L'intérêt de demander un nouveau personnage dans cette situation est de vivre de nouvelles histoires avec un personnage vierge, comme à vos débuts sur le jeu. Ainsi, il n’est pas possible de demander aux administrateurs une armée de personnages principaux du même niveau de compétence.

Cependant, il est possible de faire directement valider les cours de bases suivants :

  • Initiation à la Force
  • Détection du Danger
  • Shii-Cho

Le joueur peut tout de même jouer ces cours si il le souhaite afin d'explorer la relation de son nouveau personnage avec ces thématiques.

Concernant les points d'ancienneté, lors de la création du second personnage, le joueur devra répartir entre ses deux personnages ses points d’ancienneté non dépensés Par la suite, lorsque le joueur gagne chaque année son point d’ancienneté, il devra choisir lequel de ses personnages en bénéficie et le signaler à l’administration pour que le point soit attribué sur le personnage désigné. La date anniversaire retenue pour le calcul de l’ancienneté reste la date d’entrée en jeu du premier personnage.

Contrairement aux Personnages Non Joueurs (PNJ), le personnage secondaire est considéré pleinement comme un personnage principal, et n’a aucune des limitations imposées aux PNJ (lien vers règles PNJ). Cela inclus notamment les points non exhaustifs suivants :

  • Il peut participer à n’importe quelle mission à tout moment, et ses activités hors de l’académie se déroulent publiquement sur l’espace de jeu.
  • Il peut être joué tout autant, si ce n’est plus que le premier personnage principal.
  • Le Personnage Secondaire n’est pas moins prioritaire que les autres personnages pour une mission. Naturellement, le joueur s'inscrit à la mission à partir du profil de son nouveau personnage.