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Masterisation

Ouverture sur l'univers
Ouverture sur l'univers

Voici une liste des entités qui pourraient vous servir d'antagoniste lors de vos missions. Vous pouvez les utiliser de manière récurrente dans vos missions, mais vous n'avez pas le droit de les éliminer totalement. Vous pouvez bien entendu faire intervenir vos propres ennemis, mais soyez vigilants en ce qui concerne la cohérence.

Cartel de Lalama Besadii Diori
Après la chute du Kajidic de Pamella Besadii Diori, du fait de l'intervention du Nouvel Ordre Jedi, son neveu Lalama a profité de la place vacante pour étendre son empire. Depuis son imposant palais de Nar Shaddaa, Lalama dirige désormais un empire du crime constitué de milliers de malfrats, contrebandiers et chasseurs de prime qui fait régner la terreur dans tout l'Espace Hutt. Il n'est pas rare que des membres de son cartel s'aventurent bien au delà des frontières Hutt, parfois même jusque dans les Mondes du Noyau.
Leaders intouchables :
- Lalama Besadii Diori, Hutt, Mâle (jusqu'à présent), fondateur du cartel et chef incontesté. A un faible pour les bonbons aromatisés aux grenouilles Bfass.
- Kriwok, Wookiee, Mâle, bras droit de Lalama. Impitoyable, violent et intransigeant. Aime démembrer lui-même les ennemis du cartel.
- Furio So, Cathar, Mâle, responsable de la flotte. Pilote hors pair, il s'occupe de garnir la flotte du cartel de vaisseaux volés, de former les pilotes, et prends souvent part aux conflits depuis son prototype de FurtiX dérobé dans les hangars abandonnés du Temple Jedi lors de la débâcle de Coruscant en +84.
Disponibilité : Très nombreux
Puissance : faible à moyen (niveau Padawan à Chevalier)
Unités : bandits, pirates, contrebandiers, chasseurs de primes, pilotes
Objectifs : faire du profit par le vol, la corruption, l'assassinat...

Soleil Noir
On aurait cru le Soleil Noir sur le déclin, mais c'était sans compter sur sa capacité à détourner les fonds financiers du Clan Bancaire Intergalactique. Le CBI a été innocenté, mais les crédits ont bien fini dans la poche du Soleil Noir et ont très fortement participé à reconstruire son influence galactique. Dirigé par la Vigo Kethryn Ride, le Soleil Noir s'emploie à déstabiliser l'économie et la politique de systèmes stellaires tout entiers dans le but d'y installer leurs cellules locales de corruption.
Leaders intouchables :
- Kethryn Ride, Zabrack, Femelle, Vigo principal du Soleil noir. Elle a fait éliminer son prédécesseur dans un compacteur à ordures sur Ord Mantell.
- Sullustin, Gamorréen, Mâle, Vigo de la cellule Nord-Est Galactique. Ne pas se fier à l'image imbécile de son espèce. Il est extrêmement intelligent, en plus de pouvoir manier sans broncher une hâche de 200kg en duracier inoxidable.
Disponibilité : Nombreux
Puissance : facile, moyen et difficile (niveau Padawan à Maître)
Unités : chasseurs de primes, assassins, pilotes, mercenaires
Objectifs : corruption de masse, déstabilisation politique, assassinats, complots

Nid Roorl
Etabli sur une planète difficilement accessible du Noyau Profond, le Nid Killik Roorl sème le chaos dans le quadrant Nord-Ouest de la Galaxie. Une mutation génétique a empêché les membres du nid de créer des affiliés non-Killiks, mais l'esprit du nid entre les killiks est très vivace, et sa volonté de conquête unanimement partagée par ses membres. Les Killiks s'emploient à implanter de nouveaux nids sur les planètes en marge des frontières de leur empire, quitte à exterminer toutes les populations qui s'y trouvent.
Leaders intouchables :
- Kkrrr, Killik, Femelle, Reine du Nid Roorl. Cette ancienne membre du Nid Obscur a fondé sa propre colonie basée sur la conquête et la violence.
- Lgri, Killik, Mâle, Chef-Superviseur militaire. En charge de l'expansion agressive du nid au delà de ses frontières actuelles.
Disponibilité : Moyenne
Puissance : moyen et difficile (niveau Chevaliers et Maîtres)
Unités : soldats killiks, lance-flammes killiks, pilotes killiks, commandants killiks
Objectifs : conquérir de nouvelles planètes pour y installer des nids

Groupement Anti-Jeedai
Bien que la majorité des Yuuzhan Vong se soit retirée sur Zonama Sekot et ait établi des liens diplomatiques avec l'Alliance Galactique, un groupuscule s'est isolé de la majorité et a demeuré dans la haine des Jedi. Etablis à bord du vaisseau-monde itinérant Nim-Yorchi, ces Yuuzhan Vong ont juré de faire venger les nombreux guerriers morts lors des guerres successives face à l'Alliance et aux Jedi. Le Groupement Anti-Jeedai est considérés comme rebelle par la société Vong, soucieuse de rester en paix avec les peuples de la Galaxie. Il est à ce titre activement combattu, mais ses rangs ne cessent de s'étoffer. En conséquence, Zonama Sekot est revenue dans la Galaxie pour aider à combattre cette frange rebelle et s'est positionnée dans le système d'Alderaan.
Leaders intouchables :
- Nen Juris, Yuuzhan Vong, Mâle, Seigneur Suprême auto-déclaré et leader du groupement.
- Yun Herkas, Yuuzhan Vong, Femelle, Maîtresse modeleuse. Extrêmement talentueuse, elle aurait travaillé sur des mutation pour transformer des chiens Kath en créatures proches des Voxyns.
- Sul Ryss, Yuuzhan Vong, Haut-prêtre. On lui attribue le miracle de pouvoir rendre les guerriers Vongs sensibles à la Force.
Disponibilités : Faible
Puissance : moyen, difficile, très difficile (niveau Chevaliers et Maîtres+)
Objectifs : traquer et éliminer les Jedi, complot contre l'Alliance Galactique
Unités : guerriers vongs classiques (invisibles dans la Force), guerriers vongs usagers de la Force (visibles dans la Force), Kathyns (créatures voxyns), pilotes vongs (corail skippers)

Adeptes obscurs
On observe depuis quelques mois une recrudescence d'adeptes du Côté Obscur. S'ils ne sont pas de véritables Sith, ils n'en restent pas moins extrêmement dangereux. Parfois sensibles à la Force, parfois non, leur "contamination" par le Côté Obscur semble souvent provenir d'un contact prolongé avec un artefact obscur. Ces adeptes sont relativement rares mais doivent à tout prix être neutralisés tant ils sont capables embrigader derrière eux de nombreuses personnes.
Disponibilité : Très rare
Puissance : très difficiles à extrême (niveau Maître+ et Maître++)
Objectifs : objectifs propres à chacun
Unités : adeptes du côté obscur (maitre+), Jedi Noir (Maître++)
Restrictions : seuls les Maîtres Jedi peuvent incorporer ces ennemis à leurs missions.