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Règles de l'Ordre

Introduction aux règles internes de l'Ordre Jedi
Introduction aux règles internes de l'Ordre Jedi

Ces documents ont été conçus dans le but de fournir des informations claires et précises concernant la vie et les principes du Nouvel Ordre Jedi au sein du jeu. En tant que membre de l’Ordre, vous incarnez un Jedi et êtes appelés à suivre les valeurs et les codes d'éthique qui définissent l’ordre. Cela a également pour objectif de vous immerger dans l'univers des Jedi, en vous offrant des informations essentielles sur différents aspects de leurs vies. Bien évidemment, certains joueurs sont tentés de jouer à un moment donné des comportements en marge des mœurs en vigueur. Ces comportements peuvent être légitimes en fonction du background de votre personnage, mais chaque action a ses répercussions. Toutes les pages de cette rubrique, en dehors de la page présente, sont donc accessibles par vos personnages dans l'univers du jeu. Ces textes ont ainsi pour but de mettre en lumière les comportements attendus, et expliquer pourquoi vos personnages pourraient être sujets aux remontrances en jeu si leurs actions n’y correspondent pas. Il est évidemment impossible de faire une liste purement exhaustive des conduites à adopter en vue de la pluralité quasi infinie des situations que peuvent rencontrer vos personnages. Ainsi, il se peut que certains comportements non tolérés ne soient pas directement mentionnés dans ces documents malgré notre volonté d'être le plus clair possible. Nous demandons donc aux joueurs de faire preuve de bon sens, et que lorsque le personnage ne respecte pas le règlement interne de l'Ordre, l'excuse de dire que tel comportement n'était pas explicitement cité n'est pas valable, car cela serait faire preuve de mauvaise foi. Les membres du Conseil Jedi n'ont pas vocation à sanctionner les personnages à chaque comportement inapproprié. L'objectif est de trouver des solutions qui conviennent à tous, tout en permettant d'offrir du jeu constructif in fine pour aider au développement des personnages tout en respectant la cohérence INRP. Ainsi, chaque décision est prise avec objectivité, bienveillance, et ce avec les conseils des membres de l'équipe d'administration. De fait, si un joueur ne respecte pas les conséquences liées au comportement d'un personnage, et qu'il s'en prend aux membres du conseil en les dénigrant HRP, que ce soit en public ou en privé, risquera des sanctions appliquées par les administrateurs. Décider des sanctions INRP n'est pas une décision simple à prendre par les membres du conseil, d'autant qu'il s'agit d'un rôle bénévole. Ces derniers n'ont nullement besoin que l'on s'en prenne à eux en retour. Il est également peu recommandé de jouer de manière répétée des sessions où votre personnage critique le conseil, cela pourrait passer pour des critiques masquées sous l'excuse du jeu, et les joueurs pourraient se sentir offensés de ces jeux répétés à leur encontre. Si vous souhaitez jouer un conflit entre votre personnage et un autre personnage, les valeurs de l'Ordre ou les décisions du Conseil, il est plus intéressant et sain pour le jeu que cela se traduise par des actions en jeu concrète et constructive où les personnages qui s'opposent affrontent le problème ensemble et cherchent des solutions en bonne entente. Il n'est pas très Jedi de laisser une situation pourrir durant des années à coup de messes basses. Des personnages peuvent ne pas s'entendre sans que cela dégénère en hostilité ouverte. Ultimement si le personnage n'est pas réconciliable avec l'Ordre, il lui reste possible de le quitter mais comprenez que cela implique un changement de personnage pour le joueur puisque notre jeu consiste à incarner un membre de l'Ordre. Lorsqu'un Jedi estime qu'un de ses confrères a adopté un comportement allant à l'encontre des valeurs de l'Ordre, trois possibilités s'offrent à lui. :


  • Dans un premier temps, discuter avec respect avec le Jedi en question afin de trouver une solution à l'amiable à la situation
  • Lors d'une mission, le rapporteur peut noter le comportement déviant dans le rapport dont il a la charge
  • Si le comportement est grave, ou persistant, le personnage témoin se doit d'en informer les membres du conseil, car si ces derniers ne sont pas au courant, ils ne peuvent réagir en conséquence

NB: Il est important de garder à l'esprit que nous restons sur un jeu, ainsi nul besoin de mener une chasse aux sorcières pour relever tous les comportements déviants. Seuls les plus graves sont à notifier.