Base de données

Archive Databank

Ressources de l'Ordre

Temples perdus
Temples perdus

Dantooine 


Excavée et entièrement rebâtie en +84 par le Nouvel Ordre Jedi, l'Enclave de Dantooine est un avant-poste avancé de l'Ordre dans cette zone galactique. Elle sert de lien privilégié avec les populations soucieuses d'obtenir l'aide du Nouvel Ordre Jedi. Depuis la Purge de +90, l’enclave de Dantooine n’est plus.


Ossus

L'académie d'Ossus est le principal centre de formation de l'Ordre. Une grande partie des nouveaux apprentis est dirigée vers Ossus afin qu'ils entament leur formation de Padawan. L'Académie d'Ossus dispose de moyens de formation avancés et de beaucoup de matériel destiné à l'apprentissage de la Force et du maniement du sabre laser. De nos jours, l’académie est en état de ruine depuis la Purge de +90


Rhen Var


Aussi appelée la "Tour Jedi", l'Académie de Rhen Var est une ancienne académie datant des Grandes Guerres des Sith. Abandonnée pendant des millénaires, elle a été réhabilitée en +76 lorsque le Nouvel Ordre Jedi fut contraint de fuir Yavin où il alors était trop exposé lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong. L'Ordre est resté un peu plus d'un an sur place avant de repartir sur la quatrième lune de Yavin. La Tour a été scellée au départ de l'Ordre en +77


Yavin 4


Niché au milieu de la jungle, le Temple Jedi de Yavin IV est un lieu historique pour l'Ordre. La majorité des Maîtres Jedi que compte actuellement l'Ordre y a effectué ou débuté sa formation. Cette académie était le centre névralgique de l'Ordre avant que le Conseil ne décide de s'installer sur Coruscant en +78. Le temple a été scellé lors du départ définitif de l'Ordre en +81. Il a été par la suite réhabilité en un centre d'entrainement avancé de l'Ordre en +85, puis de nouveau détruit en +90 lors de la Purge de l’Empire Sith. 


L'impartial

L'Impartial est un ancien croiseur de luxe reconverti en vaisseau opérationnel. Il fut offert au Nouvel Ordre Jedi par les Chantiers Navals de Mon Calamari en remerciement de l'aide apportée par les Jedi dans la résolution d'un conflit local.

Après avoir servi de vaisseau de transport et de soutien au cours de différentes campagnes, notamment face au Consortium de Hapes et à l'Empire de Xan Fel, l'Impartial fut envoyé sur Mon Calamari pour subir d'importantes modifications visant à le transformer en Académie Mobile.

Ainsi équipés, les Jedi purent utiliser le croiseur pour servir de base opérationnelle au cours de missions localisées nécessitant la présence continue des effectifs de l'Ordre, comme ce fut le cas sur Myrkr. Lorsque les Jedi partent en mission avec l'impartial, le Temple Jedi de Coruscant est fermé, seule une présence de principe est assurée pour assurer le relais entre le Temple et l'Académie mobile. L'Académie mobile dispose de tous les équipements dont les Jedi ont besoin pour leur vie quotidienne et leurs missions.