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Rapport de missions
Rapport de missions

Avant chaque début de mission, le MJ indique quel joueur sera chargé de rédiger le rapport de mission.

Ce rapport a pour objectif de résumer le déroulement de la mission jouée. Nous considérons que les rapports qui sont rédigés par le joueur sont, par extension, également rédigés par leur personnage, rendant ainsi accessible le contenu de chaque rapport aux autres personnages En Jeu aux Archives. Si le rapport n’est pas censé être accessible aux autres personnages, le rapporteur doit spécifier explicitement en début de rapport qu’il s’agit d’un rapport à contenu uniquement accessible Hors Jeu.

 

Pour donner des exemples justifiant leur raison d'être; en cas de problème le conseil peut se référer au rapport pour connaître les motifs d'un comportement, ou lorsque l'on fait des recherches sur une organisation déjà rencontrée, les rapports peuvent nous éclairer sur le sujet étudié. Par souci de simplicité, les personnages réalisant le rapport sont supposés avoir connaissance des événements arrivés pendant la mission à ses camarades même s’il n’était pas physiquement présent, comme dans le cas d’un groupe qui se scinde en deux. Il est admis que les personnages échangent entre eux en hors-champs. Si un joueur souhaite que son personnage passe volontairement sous silence un événement donné de la mission, il doit le signaler explicitement. Le rapporteur ne mettra alors pas l’événement dans le corps du rapport de mission, mais ajoutera une note en bas de page avec une mention “Hors-Jeu” pour relater le fait passé sous silence… Les rapports servent à la fois de document en Jeu et d’archives Hors Jeu afin de pérenniser dans le temps les actions de chacun. Les joueurs sont invités à rédiger leur rapport dans l’espace qui y est dédié dans la section des missions. Lorsque le MJ désigne un joueur, celui-ci est notifié par le site pour qu’il puisse rédiger le rapport dans la zone prévue à cet effet. Le rapport ne doit pas être vu comme une sanction ou comme une tâche barbante. Ce pourquoi un squelette de rapport vous est proposé pour vous faciliter son écriture:

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Briefing:

Expliquer en quelques lignes les circonstances de votre mobilisation. Qui a contacté l’Ordre, et dans quel but. 


Compte rendu :

Expliquer le déroulement de la mission en parties distinctes afin de faciliter la lecture. N’allez pas dans les détails, narrer les grandes actions suffit amplement. 


Bilans :

Lister le nombre de morts ou de blessés

Expliquer les comportements notables des personnages si nécessaire

Conclure:

Si la mission est un échec ou une réussite ?
Qu’est ce que votre personnage a pensé de cette mission?


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Vous pouvez très bien rajouter une conclusion qui traite de vos ressentis sur cette mission, si le comportement d'un personnage vous paraît discutable, ou tout simplement faire un bilan des pertes, ou des éléments importants. Si un autre personnage Jedi a eu un comportement inadapté par rapport aux valeurs Jedi, il est de la responsabilité du rapporteur d'en faire part dans sa conclusion afin que le conseil en soit informé.

NB: Si, après plusieurs rappels, le joueur ne fait pas son rapport, le MJ est libre de donner des avertissements au joueur. Si récidive a lieu, le joueur peut encourir des sanctions qui seront discutées entre les administrateurs et le MJ. La sanction peut aller de l’interdiction à participer aux prochaines missions du MJ en question, jusqu’à un avertissement officiel de l’équipe d’administration pour non-respect des règles de jeu.