Nous rappelons que l’ensemble des membres du staff ne sont pas payés. Ils font le choix de se donner une charge de travail supplémentaire par bénévolat, et par passion pour l'univers et pour le jeu. Ce pourquoi, si vous n'appréciez pas le travail qu'ils fournissent, nous vous invitons à rester respectueux et conciliant envers eux. Tout harcèlement visant à pousser les membres du staff à travailler plus qu’ils ne le peuvent, et ne le veulent, peut mener à des sanctions imposées par les administrateurs. Cependant vous êtes encouragés à exposer votre point de vue si cela reste dans le respect de tous.
Lorsqu’un joueur est intégré à une équipe du staff, ce dernier y reste jusqu’à ce qu’il décide de lui-même de quitter son poste. Cependant, si ce dernier devient inactif trop longtemps (entre 6 à 8 mois), et ne remplit pas les missions que son poste lui incombent, les membres de l’administration ont la légitimité de destituer le joueur. S’il s’agit d’un membre de l’administration qui devient inactif, la destitution passe par Corran Elestel, le mécène et développeur du jeu.
Ci-dessous sont détaillées les prérogatives de chacune de ses entités. Elles ne sont pas exhaustives et donnent en l'état les grandes lignes directrices.
L’Administration
Membres actuels : Corran Elestel, Jaren Kartys , Okane Tano .
Les administrateurs sont les garants du NOJ dans sa globalité. Leur rôle incombe donc de veiller au maintien de la cohésion entre les membres de la communauté, de mettre à jour le site, et de maintenir une cohérence dans l’univers du NOJ. De ce fait, leur zone de responsabilité comprend ( liste non exhaustive ) :
Partie administrative :
En outre, il sont les seuls à pouvoir exclure un joueur du jeu, ou à le sanctionner pour comportement inapproprié.
Partie gestion du lore :
L’équipe administrative est composée de quatre joueurs qui ont été élus par l’ensemble de la communauté. Si un des membres de l’équipe vient à démissionner de son poste, un remplaçant sera choisi par les membres restants afin de favoriser la cohésion dans l’équipe.
Le Conseil Jedi
Membres permanents : Matt Dreis, Jaren Kartys , Nick Kear, Okane Tano et Rayfe Karsan.
Membres temporaires : Nymhue Ross, Hayden Xyno
Les membres permanents du Conseil sont garants des personnages Jedi “En Jeu” uniquement. Leurs prérogatives se limitent donc aux actions en jeu. De ce fait, leurs prérogatives comprennent :
Un Jedi intègre le Conseil des Jedi lorsque celui-ci obtient le rang de Maître Jedi et qu’il est invité à siéger au Conseil par celui-ci de manière permanant, et qu’il a une activité régulière sur le jeu. Si un maître ayant siégé au Conseil revient sur le jeu suite à une longue période d’inactivité, il ne réintégrera pas naturellement le conseil.
Les membres temporaires du conseil sont appelés les Emissaires du conseil (EdC), et leur rôle diffère quelque peu de celui des membres permanents :
Le roulement de ces 2 membres se fera tous les 6 mois en fonction de l’ancienneté des joueurs gradés, c’est à dire que la priorité sera aux membres ayant le plus d’ancienneté en tant que Chevalier ou maître, sous condition que le joueur en question accepte le poste. Dans le cas contraire, le prochain membre ayant le plus d’ancienneté sera proposé au poste pour les 6 mois à venir. Il est cependant possible pour un membre ayant refusé un premier mandat de demander à participer au suivant si ce dernier avait des raisons valables pour refuser le premier. S’il ne se propose pas pour le prochain mandat, alors ce dernier devra attendre la fin de la liste des membres actifs pour avoir de nouveau accès au rôle. Dans le cas où un ancien joueur gradé redeviendrait actif, ce dernier s'ajoutera à la liste de roulement des membres à la suite des autres membres.
De plus, un EdC n’aura aucune autorité sur les membres gradés de l’Ordre. Au cours d’une mission diplomatique, il aura simplement davantage de légitimité à représenter le Conseil des Jedi, et l’Ordre en cas de nécessité, sans pour autant éclipser l’importance des autres Jedi en mission avec lui.
Afin d’optimiser l’organisation des membres du conseil, les EdC seront invités au groupe discord de l’équipe le temps de leur mandat avec des accès restreints afin qu’ils ne puissent avoir accès qu’aux sujets pour lesquels ils sont concernés. En tant que EdC, les joueurs seront tenus au secret des dossiers présents dans ce serveur, aussi bien pendant leur mandat que par la suite.
En résumé