Base de données

Archive Databank

Règles de l'Ordre

Possessions et sabres
Possessions et sabres

Le Nouvel Ordre Jedi aborde la question des possessions matérielles d'une manière nuancée. Bien que les Jedi reconnaissent la nécessité de disposer de biens pour répondre à leurs besoins fondamentaux, ils mettent l'accent sur le détachement et la simplicité dans leur approche des possessions.


Les Jedi sont encouragés à adopter un mode de vie sobre et à éviter de s'attacher de manière excessive aux biens matériels. Ils comprennent que les possessions peuvent créer des liens émotionnels ainsi que des dépendances pouvant entraver leur cheminement spirituel et leur liberté d'action. Cela s’adresse d’autant plus aux apprentis, le Conseil les invitant à se détacher jusqu’à la Chevalerie des richesses entretenues par leurs passés. Cependant, cela ne signifie pas que les Jedi doivent vivre dans la pauvreté ou renoncer à tous leurs biens. Les Jedi sont libres de posséder des objets nécessaires à leur formation et à l'exercice de leurs fonctions, tels que leurs vêtements, leur équipement et les moyens de transport. Toutefois, ils sont incités à maintenir un inventaire dans des limites raisonnables et à ne pas se laisser distraire par des désirs matériels excessifs. Le port du sabre laser Le sabre laser incarne l'emblème du Jedi, cette arme qu'un apprenti doit maîtriser tout au long de sa formation. Chaque novice, dans l'apprentissage de la Forme I, est astreint de s'exercer quotidiennement. Afin de réduire les risques inhérents à la nature dangereuse de cet instrument, les entraînements se déroulent avec des lames bridées, incapables de trancher, mais pouvant néanmoins infliger des brûlures désagréables. Ces sabres sont disponibles dans la salle d'entraînement, où ils peuvent être utilisés sans restriction, uniquement à des fins d'exercices. Cependant, leur usage demeure strictement interdit dans les autres locaux. Certains apprentis, selon la décision de leurs maîtres, peuvent se voir confier un sabre d'entraînement personnel qu'ils ne sont pas tenus de déposer dans la salle d'entraînement. en dehors de leurs sessions, tout en étant soumis aux mêmes restrictions d'utilisation. Il incombe aux personnes bénéficiant de ce privilège d’offrir un soin particulier à cet objet. Enfin, un Padawan qui atteint la fin de sa formation peut, si le Conseil l’en juge digne, concevoir son propre sabre laser. Celui-ci aura le droit de conserver son arme sur lui au sein de l'académie. Il lui incombera de veiller constamment sur elle et d'en assurer l'entretien régulier. L'utilisation d'une lame réelle à l'intérieur du temple est rigoureusement proscrite. Note Hors jeu

Pour bénéficier de ce droit, plusieurs critères doivent être réunis :

  • Une activité minimum d'un an
  • Au minimum 17 points de compétence dépensés
  • Une requête au conseil de la part du Maître du Padawan


En cas de connaissance du jar’kai/Zez’kai, le padawan pourra construire deux sabres laser simples ou un double sabre laser.

Pour plus d'informations sur la conception du sabre laser, référez-vous à la page de règles dédiée à cela :