Base de données

Archive Databank

Règles de l'Ordre

Vie interne
Vie interne

La vie au sein de l'académie, bien que  passionnante, est régie par de nombreuses règles afin de maintenir un équilibre et une cohérence dans cet environnement. Tous les comportements ne sont pas tolérés, tout comme certaines pièces ne disposent pas d’un accès libre. Les possibilités d’actions sont vastes, tout en restant régies par ces quelques notions : Comportement général

  • Respect mutuel : Les membres de l'Académie du Nouvel Ordre Jedi doivent se traiter mutuellement avec respect et bienveillance. Tout comportement discriminatoire, irrespectueux, offensant ou harcelant envers les autres Jedi est passible de sanctions
  • Discipline : Les Jedi ont pour obligation de faire preuve de discipline dans leurs actions et leurs paroles. Ils se doivent de suivre les directives données par leurs instructeurs et supérieurs hiérarchiques, respecter les horaires, les règles et les procédures établies au sein de l'académie.
  • Engagement envers la formation : Les Jedi s’engagent dans leur formation, en participant activement aux cours et aux exercices communs. Faire preuve de sérieux, de persévérance et de dévouement dans leur apprentissage est une condition sine qua non à tout avancement éventuel. D’une manière générale, les apprentis doivent se focaliser sur le maniement du sabre laser exclusivement et éviter de se disperser dans le maniement d’autres types d’armes à l’instar des blaster sous peine de nuire à  leur apprentissage.
  • Liberté de choix vestimentaire : En dehors des cérémonies officielles et des réunions diplomatiques, les Jedi du Nouvel Ordre sont libres de choisir leurs tenues dans la mesure où elles respectent les principes de décence, d’humilité, de respect et de fonctionnalité. La bure traditionnelle n’est donc pas une obligation permanente, Chaque Jedi a le droit d’exprimer son individualité tout en maintenant un certain niveau de sobriété et de respect envers l'Ordre Jedi


 Accès restreint


  • Vaisseaux : Les Padawans doivent obtenir une autorisation préalable avant de réquisitionner un vaisseau du temple. L'utilisation des vaisseaux de l'académie est strictement réglementée et réservée aux missions approuvées et supervisées.
  • Salle de sécurité : Seuls les Padawans ayant reçu pour ordre de s’atteler à la sécurité du temple peuvent accéder à ce lieu.
  • Salles d’isolement/cellules : Nécessité d’obtenir également une autorisation préalable de la part d’un Chevalier afin de visiter les lieux et les personnes incarcérées. À noter qu'aucun Padawan ne peut rester seul dans ce lieu.
  • Salle des holocrons : Tout membre souhaitant accéder aux savoirs des holocrons doit émettre une demande au Conseil, qui reste la seule entité autorisée à en accorder l’accès.
  • Salle de simulation : La manipulation des programmes de ce système nécessite la présence et l’encadrement d’un Jedi confirmé.
  • Armurerie de l’Académie : Les Padawans et autres apprentis n'ont pas l'autorisation d'accéder à l'armurerie sans supervision ou sans permission explicite d'un instructeur. L'accès à ces installations est réservé aux Chevaliers et Maîtres Jedi. Un apprenti ne disposant pas de la Forme I se verra confier un pistolet blaster lors des missions. Cette arme ne sera disponible qu’à ces derniers.

Tout apprenti disposant de la Forme I recevra obligatoirement un sabre laser, (ou deux sabres en cas de connaissances du Jar’kai/ un double sabre laser en cas de connaissances du Zez’Kai. Si le Jedi connaît les deux formes citées, il devra faire un choix). Ces sabres sont remis par un gradé ayant accès à l’armurerie, et rendus une fois la mission complétée.

L’armurerie contient peu d’armes Non-Jedi. Si des gains d’armes sont constatés après une mission, celles-ci restent scellées et déblocables uniquement par les gradés dans le cadre d’enseignement ou en cas de forces majeures.

Exemple : Une équipe rapporte une lance en duracier d’une mission. Quand bien même un Padawan dispose d’une expérience significative avec une arme de ce type, son retrait de l'armurerie sera automatiquement refusé dans une volonté que l’apprenti se focalise sur le maniement du sabre laser. Cette décision ferme est justifiée par le besoin vital d’approfondir son lien avec le symbole des Jedi, et la philosophie qui en découle.