Base de données

Archive Databank

Ressources de l'Ordre

Equipement du temple
Equipement du temple

Cette page a pour ambition de décrire chaque pièce du Temple Jedi, en détaillant le matériel que l’on peut y trouver, et les limites d’utilisation. Les listes de PNJ données en supplément ne sont pas exhaustives, seules les listes de droïdes le sont. Du moment que la règle concernant les PNJ est respectée, chaque joueur est libre de jouer n’importe quel PNJ. Pour plus d’informations sur les PNJ évoqués, veuillez consulter leur page PNJ.  


Milieux de vie


Archives


La salle des Archives représente le lieu de rencontre entre les Jedi et la connaissance. Deux statues de Jedi ornent l’entrée de la salle: Jocasta Nu, ainsi que Gnost-Dural. Là-bas, vous pourrez consulter de nombreux documents numériques sur tous les sujets qui peuvent vous intéresser. Les Archives possèdent une trentaines d’ordinateurs sur lesquels vous pourrez consulter les données de l’Ordre grâce à vos identifiants Jedi. La bibliothèque possède également de nombreuses étagères classées selon leur thématique et qui mettent à disposition de nombreux holo-documents accessibles sans identifiants. Afin de protéger nos données, les documents téléchargeables s’effacent automatiquement lorsque vous quittez le Temple. 

Vous pourrez trouver des informations actualisées sur la Culture, la Technologie, la Géopolitique des mondes ouverts, les Langues des peuples connus, l’Histoire des planètes et de leurs peuples, l’Informatique et les Sciences de manière générale. 


Note importante: Nos Archives possèdent peu d’informations sur l’histoire de notre Ordre à cause de la destruction de nos Archives lors de la dernière Purge (+88), les données disponibles concernent exclusivement les informations principales des événements que l’Ordre a connu, et les biographies partielles des plus grands Jedi ayant existés. Il en va de même pour les données sur les Sith. De plus, tout contenu en lien avec les Sith, et le côté obscur, est impossible d’accès pour tous les Apprentis. 


L’actuel Bibliothécaire en chef de l’Ordre n’est autre que le Chevalier Okane Tano. C'est pourquoi, en cas de doute sur les données que vous pourrez trouver aux Archives, veuillez le consulter (aussi bien En Jeu que Hors Jeu)  pour plus d’informations.


Pnj archiviste présents:


L8-K11: Droide protocolaire A9G d’Okane 

Kreliess : Chevalier Jenet (femme) 

Lii’twoo : Padawan mâle Céréen 



Cantina


La cantina est un lieu que les Jedi apprécient pour l’ambiance conviviale qui y règne où chacun peut manger à sa faim. La cantina est prévue pour accueillir plus d’une centaine de Jedi en simultané, avec des tables pouvant accueillir de 4 à 10 personnes. La responsable des lieux n’est autre que la Sullustéenne. Si vous ne respectez ni les lieux, ni la nourriture, la Sullustéenne, accompagnée de sa louche laser, a presque autant de droit qu’un membre du conseil pour vous sanctionner comme il se doit! Alors, ne jouez pas au plus malin avec elle… 

Vous pourrez trouver en cantina une grande variété de plats préparés maisons et une grande variété de boissons. Cependant, toute boisson alcoolisée est interdite pour les apprentis. La cantina dispose également de deux holo écrans qui retransmettent des chaines de musiques ou d’informations uniquement. 


PnJ présents:


La Sullustéenne: Cuisinière en chef depuis de très nombreuses années
CO-R1 : Droide cuisinier en second de catégorie COO
5 Droides cuisiniers catégorie COO

Wanina:  Droide serveuse WA-9


Forêt principale 


La forêt principale se trouve à la fois au Rez de Chaussée du Temple de Manaan, ainsi qu’au premier étage. Au Rez de Chaussée, la forêt est exclusivement composée d’espace boisé, avec une flore relativement peu dense de sorte à pouvoir s’y déplacer avec une certaine aisance. Au centre, se trouve une immense plage qui permet d’accéder au lac. C’est au milieu de ce lac que se trouve la salle du conseil, accessible grâce à un couloir aménagé. 

Au premier étage, la forêt est découpée en différentes zones climatiques. 

La zone continentale est davantage composée de plaines habillées d’une herbe verbe. La zone aride est représentée par un paysage entièrement composé de rochers, avec une température ambiante plus élevée que le reste du temple d’environ 10 degrés. Quant à la zone tropicale, cette partie de la forêt comprend une forêt plus dense.

L’espace de forêt prévue au Rez de Chaussée est un lieu de recueillement pour les Jedi, il y ait recommandé de ne pas troubler le calme des lieux, cependant, l’espace du premier étage est quant à lui pensé pour que les Jedi puissent s’entraîner aux conditions climatiques mises à disposition. Il est donc possible de s’y entraîner de plusieurs manières, tant que le Jedi ne détruit pas son environnement.


Au fond de la forêt, au premier étage, se trouve également une stèle. Cette stèle n’est autre que le mémorial de l’Ordre.


Animaux présents :


- Chèvres blasées (forêt RDC & tropicale)

- Dewback ( Zone continentale & aride) 

-Kybuck (zone continentale)

-Scurrier (zone aride & RDC)

-Bordok (zone continentale & tropicale & RDC)

-Greysors (Toutes les zones) 



PNJ soigneur animalier:


Jamiros: Chevalier Pantorane 

Tylia : Padawan Ishi Tib (femme) 


Stèle 


Situé à l'intérieur de l'Académie, le Mémorial Jedi ( aussi appelé stèle, ou colonne de lumière) a pour but de ne jamais oublier les Jedi morts pour la Force. Il s'agit d'une immense colonne de lumière dans laquelle sont relâchés des papillons de mémoire. A l'avenir, pour chaque Jedi mort, un papillon de mémoire sera rajouté, son nom prononcé au moment où le papillon sera relâché. Supposés vivre éternellement, ces derniers murmurent ce qu'ils ont entendu, à jamais. Ainsi, ils ne seront jamais oubliés. Leur sacrifice ne sera pas vain.


Voici les Jedi dont le nom ne sera jamais oublié :


- Olcor Edchamb, Maître Jedi

- Zaiwenn Ahes, Maître Jedi

- Maarek Okins, Maître Jedi

- Skile, Chevalier Jedi
- Solinia Thaïga, Chevalier Jedi
- Raabyn Mol'ko, Chevalier Jedi
- Tenshot Metalfly, Chevalier Jedi
- Fly Sketch, Chevalier Jedi
- Hyunkel Gyard, Chevalier Jedi
- Celegorm Virod, Chevalier Jedi
- Min’indo , Chevalier Jedi

- Gaben Condor, Jedi Padawan
- Onakar, Jedi Padawan
- Ritin Kornas, Jedi Padawan
- Sirwann Solmak, Jedi Padawan
- Shri Ogal, Jedi Padawan
- Ikari Shinji, Jedi Padawan
- Zanmi Zalak, Jedi Padawan
- Tidus Shigga, Jedi Padawan
- Aquana Harrian, Jedi Padawan
- Raja Rakshasa, Jedi Padawan
- Arranta, Jedi Padawan
- Acacia Starr, Jedi Padawan
- Anthea Gierzsal, Jedi Padawan

Nous laissons également une pensée pour tous les Jedi tombés lors de la Nouvelle Grande Purge et les remercions d’avoir donné leur vie au nom de la paix.

Que la Force soit avec eux. A jamais.


Hangar


Le hangar est le seul lieu qui permet de sortir du temple, et qui est synonyme de liberté pour beaucoup d’apprentis impatients de partir en mission. Le Temple de Manaan est doté d’un seul hangar mais qui pourrait faire blêmir les plus grands propriétaires d’astroports tant le hangar est immense. Il est capable de faire stationner plus d’une vingtaine de vaisseaux en même temps. L’accès à l’extérieur se fait par le toit. Ainsi, l’espace au mur est souvent occupé par des rangées de caisses de stockage, ou d’établis permettant de bricoler de nombreux appareils. Le hangar cache également une dizaine de droïdes GONK, sauriez vous tous les trouver? Un dizaine de droïdes astromécanos de séries différentes s’occupent également des vaisseaux stationnés. Le Chevalier Longreat, un Duros, est ravi de recevoir l’aide de tous ces droides pour la maintenance des vaisseaux. 

La circulation dans le hangar est contrôlée par le responsable de sécurité du temple. Toutes les allées et venues sont notifiées dans les registres de la salle de sécurité, qui est accessible par le conseil et le personnel chargé de la sécurité du Temple. 


Véhicules disponibles:


  • 8 Jedi Starfigther Omega 4 Type X

  • 6 Headhunter Z95

  • Vorn Tiger (E Wing)

  • Hydre (YT-1300 - cargo)

  • New Hope (cargo)

  • Serenity (cargo)

  • Sabre (navette classe lambda)

  • Force (navette classe lambda)

  • Navette Mu 1

  • 4 motos Jets

  • 1 Landspeeder


NB: les navettes Jedi sont plus rapides que les navettes tout venantes, néanmoins, elles sont moins armées, et moins protégées. Elles possèdent également un système de camouflage avancé, et d’une rampe escamotable, facilitant le débarquement en urgence.  


Hangar sous marin


Le hangar sous-marin est un hangar beaucoup plus petit que le principal, qui ne sert qu’à l'entrepôt de véhicules aquatiques. Bien souvent, ce dernier a une fréquentation bien moindre que le hangar principal, si ce n’est quasi nulle. On y retrouve surtout des Jedi de race aquatique comme les Nautolans, les Selkats ou les Aqualishs, car le hangar a une partie immergée qui permet l’accès direct à l’océan. Cependant, certains véhicules du hangar principal peuvent être amenés à être stationnés dans celui-ci par manque de place. En effet, les deux hangars sont séparés par une immense cloison coulissante, facilitant ainsi le déplacement des véhicules. Tout comme le hangar principal, il s’agit du personnel chargé de la sécurité du Temple qui contrôle les allées et venues.


Véhicules disponibles: 


  • 2 Poisson diable OMS Type B

  • 4 Waveskimmer Cyrospac 88



Salle commune


La salle commune est un lieu convivial et de ressourcement pour les Jedi. C’est le lieu de rendez-vous pour les Jedi qui souhaitent prendre une pause entre deux missions fastidieuses. Il est mis à disposition pour les Jedi des tables de Dejarik, de Sabacc et de Pazaak. Cependant, du fait que les jeux d’argents ne soient pas encouragés par le Code Jedi, aucune mise n’est tolérée au sein du Temple lors de parties. De plus, la salle est munie d’une holo-TV qui retransmet essentiellement les chaînes de l’Holonet, ou encore des chaînes de sport et de culture. Quelques tables sont également disposées dans la salles, ainsi que des canapés. Une légende raconte même qu’il y aurait quelque part caché dans cette salle une console FireStar 3000… mais personne ne l’a encore trouvée. 


Salle de méditation


Le Temple de Manaan possède sept salles de méditation. Les salles peuvent accueillir jusqu’à quatre Jedi maximum. Il s’agit de salles insonorisées éclairées par des lumières tamisées, facilitant ainsi l’entrée en méditation complète. Des coussins sont également mis à disposition pour les Jedi qui souhaitent plus de confort lorsqu’ils s'assoient au sol. La zone des salles de méditation est délimitée par la présence de la statue de Odan-Urr.Sa présence rappelle la sagesse dont il a fait preuve pour remanier le Code Jedi aujourd’hui de nouveau appliqué par l’Ordre Jedi. 


Salle des holocrons


La Salle des Holocrons est une salle se situant au fond des Archives. Elle est placée sous la garde du Chevalier Tano et possède l’un des systèmes de sécurité les plus aboutis de toute la galaxie.Bien que le Gardien des Holocrons soit en mesure d’y entrer librement, il n’a en aucun cas le droit de consulter les artefacts sans l’autorisation du conseil.  Seuls les membres du Conseil Jedi peuvent y accéder librement. Dans le cas contraire, tout Jedi doit faire une demande officielle auprès de ce dernier pour consulter un artefact en particulier. En effet, chaque artefact est protégé dans un caisson lui-même protégé. 


La liste officielle des Holocrons présents dans la salle est tenue secrète. La liste donnée ci-dessous est donc mise à disposition simplement pour que les joueurs aient connaissance des Holocrons Hors Jeu. 



Holocrons présents : 


  • Le Grand Holocron

  • Holocron d’Alaris Prime

  • Holocron d’Allynic E’Kles

  • Holocron d’Arca Jeth

  • Holocron de Dray

Holocron de Quinlan Vos

  • Holocron de Samuro

  • Holocron Tedryn

  • Holocron de Tionne Solusar

  • Le sabre Laser d’Exar Kun

  • Noetikon de la Science

  • Noetikon des Secrets

  • Noetikon de la Lumière

  • Sabre Je’daii



Salle de sécurité


La salle de sécurité est une salle exclusivement réservée aux Jedi responsables de la sécurité du Temple. Elle est dotée de nombreux écrans qui offrent une vue complète sur l’ensemble des pièces du Temple, hormis les chambres et salles d'eau. Ne croyez pas vous faire discrets si vous faites des cachotteries… Les gardes Jedi savent tout, et par extension il en va de même pour les membres du conseil jedi.


PNJ gardes:


Greg Silfinia: Chevalier humain, responsable adjoint de la sécurité (réservé à Okane)

Seth Volmar : Chevalier humain vétéran (réservé à Asker)

Brytz Eden’Hei : Chevalier Gran mâle 



Quartiers résidentielles 


Quartier des Apprentis


Le quartier des apprentis est une zone à laquelle quiconque a accès. Cependant, l’accès aux chambres restent accessibles qu’aux propriétaires de ces dernières grâce à leur identifiant Jedi. Contrairement aux quartiers des gradés, les apprentis ont un salle d’eau commune mixte, et les chambres peuvent accueillir jusqu’à quatre apprentis. Attention, les premiers apprentis qui dérapent dans les salles d’eau communes risquent de sévères sanctions de la part du conseil… Le long des murs, quelques fauteuils sont disposés dans le couloir permettant l’accès aux chambres. La statue d’Obiwan Kenobi, symbole de discipline et de rigueur, marque le début des quartiers Padawan. Sa présence permet de rappeler aux apprentis de ne jamais abandonner, et que n’importe qui peut devenir un grand Jedi.


Quartier des Chevaliers


Les quartiers des Chevaliers, qui se situent au premier étage, sont exclusivement réservés aux gradés. Dans le Hall des quartiers, on y retrouve quatre fontaines, ainsi que des canapés. Un Balcon est également à leur disposition, leur permettant d’observer tous les soirs le coucher de soleil. Un holo écran affiche également les informations galactiques en continue de sorte que les gradés soient au courant des actualités. Les chambres de ces quartiers sont prévues pour accueillir deux Chevaliers. Les chambres sont équipées de deux lits simples, une armoire commune, un bureau et des salles de douches privatives. Le strict minimum pour un Jedi.



Quartier des Maîtres


Les quartiers des maîtres se situent au niveau -1, et sont exclusivement réservés aux Maîtres. Le couloir leur servant de hall de quartier est lui aussi décoré par quatre fontaines, ainsi que quelques canapés. A ce niveau se trouve également un Holo écran qui retransmet en direct les informations issues de l’Holonet concernant tout fait divers notable. Les Chambres sont individualisées mais sont équipées du minimum pour la vie d’un Jedi. Lit, armoire, bureau et salle d’eau. 


Zone d’entraînements


Arène de combat 


L’arène de combat se situe au premier étage de l’aile d’entraînements. Il s’agit d’une salle dotée de deux arènes de combats, et de gradins permettant aux Jedi qui le souhaitent d’assister aux combats qui ont lieu. Il s’agit d’une salle parfaitement conçue si l’on souhaite mener un duel au sabre, ou au corps à corps. Un droïde de protocole est à disposition pour arbitrer en cas de besoin. 


PNJ présent:


4-4 : Droide arbitre modèle de sécurité K4. 


Armureries


Le Temple possède deux armureries. La première se situe au Rez de Chaussée, est accessible à n’importe quel Jedi souhaitant s’entraîner dans l’aile d’entraînements. On y retrouve toutes sortes d’armes non létales: 

  • Sabres d’entraînement

  • Bâtons

  • Vibrolames

  • Droïdes sphères

  • Mannequins 

  • Poignards 

  • Blaster

  • Cibles 


Les Jedi utilisant ce matériel ne doivent pas se l’approprier.  Les sabres d’entraînements restent pas exemple dans l’aile d'entraînements, les apprentis n’ont pas à se promener dans le Temple avec. 


La seconde armurerie est celle qui est accessible depuis le hangar principal. Cette armurerie est strictement interdite d’accès aux apprentis. Ils ne peuvent y entrer qu' en présence d’un gradé en départ de mission. Au retour de chaque mission, les Jedi doivent y déposer leurs armes, qu'elles soient prêtées par l'Ordre, ou personnelles. Seul le port du sabre laser est accepté dans l’enceinte du Temple.


 Les armes mises à dispositions sont les suivantes:

  • 30 Blaster DH-17 (arme notamment prêtée aux Novices)

  • 5 fusils blaster A280

  • Grenades ioniques

  • Détonateurs thermiques 

  • Grenades flash

  • Pièces d’armure Jedi (uniquement accessibles pour des batailles majeures) 



Boxes de cours 


Les boxes de cours sont des petites salles semblables aux salles de méditation, mais qui peuvent accueillir une quinzaine de Jedi afin de pouvoir prodiguer des cours à un public plus large. Des holo-projecteurs sont également mis à disposition. 


Salle d’entraînements 


La salle d’entraînements est une immense salle pouvant aisément accueillir une centaine de Jedi. On peut retrouver dans cette salle, une piste de course, des murs d’escalade, des zones de combats délimitées au sol, des gradins pour les spectateurs. Afin de parfaire nos techniques acrobatiques dont nous les Jedi avons le secret, la salle dispose d’un espace avec plusieurs tatamis. 




Droïdes d’entraînement à disposition: 


20 droïdes CYV

30 droïdes d'entraînements standards 

50 droïdes sphères

1 PROXY ( Réservé aux gradés)


Salle des plateformes


La salle des plateformes est la pièce la plus haute du temple, si l’on omet le hall principal. Dans cette pièce, sont mises à dispositions 15 plateformes capables de léviter grâce à un mécanisme d’antigravité. Depuis un panneau de configuration depuis l’entrée, il est ainsi possible de programmer la disposition des plateformes dans l’espace de la salle, et de leurs mouvements. Il existe également des compartiments dans les plateformes afin de cacher de potentielles cibles, comme des mannequins, ou des droïdes sphères afin de pouvoir créer un parcours du combattant. Afin de rendre le parcours plus complexe, il est possible d’utiliser des droïdes spécifiques à cette pièce, il s’agit de droïdes K4 dotés de propulseurs qui leur permettent de se déplacer de plateforme en plateforme pour s’en prendre à vous. Bon courage aux plus téméraires d’entre vous !


Salle de sabre 


Les salles de sabre sont de petites salles dotées de tatamis qui permettent à ce qu’au maximum deux personnes y entrent pour pratiquer l’art du sabre laser. La taille raisonnable de ces salles les rend très appréciées pour les entraînements aux Katas. Contrairement aux salles de cours, celles-ci ne sont pas insonorisées. 


Salle de simulation


La salle de simulation est une salle à la technologie unique dans toute la galaxie. Elle permet de plonger un groupe de Jedi dans un environnement commun, et leur permet d'interagir avec ce dernier comme dans la réalité. Bien que la technologie permettant une telle prouesse est tenue secrète par le conseil, on sait simplement que le système agit comme une illusion majeure. Ce faisant, si vous êtes amenés à être blessés lors d’un entraînement, dans la réalité, il n'en sera rien. Le seul risque sont les conséquences psychologiques, car dans la simulation rien ne dit à votre corps que ce qu’il vit n’est pas réel. 

La salle dispose d’une salle d’observation dans laquelle le superviseur peut lancer le programme qu’il souhaite. La seule limite de la salle est l’imagination du superviseur.  A travers cette pièce, il peut observer les Jedi qui évoluent dans la simulation, et communiquer avec eux. Il est par ailleurs tout à fait possible d’enregistrer la session.

Attention, seuls les gradés sont autorisés à superviser une séance dans cette salle. De plus, la puissance de la salle de simulation peut s’étendre à l’ensemble du Temple. Néanmoins, seuls les membres du Conseils Jedi ont les accès pour activer cette option. 




Salle de sport 


La salle de sport est une salle dans laquelle se trouvent de nombreux équipements de musculation. Aucun combat n’y est autorisé. 


Salle zéro gravité


La salle zéro gravité est une salle nouvellement créée pour le Temple de Manaan. Dans cette salle, une vingtaine de Jedi peuvent s’entraîner dans un environnement sans gravité. Des droïdes CYV sont mis à dispositions dans cette salle afin que les Jedi puissent s’entraîner à rivaliser au sabre laser dans de telles conditions environnementales. Des droïdes sphères peuvent être appelés également. Bien que cette salle soit à côté de la salle de simulation, il est impossible de modifier son espace. Souvent, la salle de simulation est donc privilégiée car elle permet de créer des situations sans gravité dans n’importe quel endroit. Cependant, contrairement à la salle de simulation, celle-ci est libre d'accès pour les Padawan.




Aile médicale


Centre de soin


Le centre de soin n’est autre que l’infirmerie du Temple de Manaan. Il est découpé en plusieurs parties. Tout d’abord, à l’entrée, se trouve l’accueil de l’infirmerie. Tout Jedi non guérisseur est libre de s’y rendre. C’est dans cette salle qu’il devra recevoir l’autorisation pour se rendre dans le reste du centre s’il souhaite s’entretenir avec un guérisseur ou s’il souhaite parler avec un blessé. Seuls les Jedi guérisseurs sont libres de se déplacer à leur guise dans le centre.

Le centre est composé d’une chambre d’opération stérile avec quatre lits, d’un hall à cuves, d’un espace de dortoir pour les usagers du centre. Si un Jedi est victime d’une étrange infection, quatre chambres sont prévues pour soins majeurs. Naturellement, le centre dispose également d’une réserve, de bureaux pour les guérisseurs et d’un open space. Enfin, en cas de nécessité, le centre possède une cellule d’isolement. 




Matériel:

  • 6 cuves à bacta

  • 13 lits standards de repos

  • 3 lits d’opération

  • 4 chambres de 3 lits pour soins intensifs 

  • 2 bureaux

  • 1 salle d'isolement 


PNJ présents:


Kol Sael: Maître humain - psychologue de l’Ordre - Non guérisseur

Pheros: Chevalier Kushiban (homme) - Réservé à Ashe

Draraspa: Chevalier Mirialan (homme )

Dalia: Chevalier Ithorienne 

2-1B:  droïde médical - Spécialisé en bobologie

Zété : droïde médical 3Z3 - Supervision des cuves

Aton: droïde médical A - Spécialisé en prothèse 

5 droïdes assistants médicaux FX

5 droïdes chirurgicaux 2-ZH 



Laboratoire de recherches


Le laboratoire de recherches, qui se situe au premier étage dans l’aile médicale, n’est pas exclusivement réservé aux guérisseurs. En effet, n’importe quel Jedi ayant besoin de faire des analyses complémentaires à l’issue d’une mission peut se rendre dans cette pièce pour travailler conjointement avec les droïdes d’analyses. Le matériel qui est à disposition des Jedi est au summum de la technologie. 




PNJ présents:


2 droïdes médicaux PH-7: spécialistes en analyses en tout genre

4 Droïdes d’analyse JN-66
4 Droïdes d’analyse SP-4 


Laboratoire génétique 


Le laboratoire génétique possède les mêmes caractéristiques que le laboratoire de recherches, si ce n’est qu’il possède le matériel pour analyser du matériel génétique. Les droïdes d’analyse du Temple précédemment cités peuvent aussi bien travailler dans ce laboratoire que dans le laboratoire de recherches.


Serre botanique


Bons nombres de Jedi s’intéressent aussi bien à la faune qu’à la flore. De ce fait, une serre botanique se trouve dans l’aile médicale afin de cultiver de nombreux spécimens qui peuvent être soit en voie d’extinction, soit qui sont utilisés pour la médecine. Cette serre est réservée aux Jedi botanistes et guérisseurs. 



PNJ présents:


Héliconia: Chevalier Ithorien

Heather: Chevalier Codru-Ji ( femme) 



Laboratoire sous marin


Laboratoire quelque peu abandonné qui est propice à l’analyse des fonds marins de Manaan, et qui se situe à côté du hangar. 



Zone des missions


Salle des communications


La salle de communication est la seule salle depuis laquelle les Jedi peuvent communiquer à longue distance à travers la galaxie, hormis la salle du conseil Jedi. Elle possède en son centre un large panneau de communication holographique circulaire, qui est entourée de gradins pour qu’une vingtaine de Jedi puissent assister à la communication en même temps. 


Salle tactique 


La salle tactique est une salle qui possède une interface holographique à la pointe de la technologie qui sert à peaufiner au mieux les plans de mission en fonction du terrain. Elle dispose également d’un panneau de communication interplanétaire afin d’être en liaison avec de potentielles aides extérieures à l’Ordre. 


Salle de briefing 


La salle de briefing est une salle qui sert davantage comme salle de cérémonie en raison de sa forte capacité d'accueil et de sa scène qui surplombe la salle. Cependant, avant chaque mission, c’est dans cette salle que les Jedi se regroupent pour que le gradé qui supervise la mission à venir brief le groupe qu’il emmène en mission.