Base de données

Archive Databank

Titres

Généralités
Généralités

Généralités

Présentation


A chaque voie sont associés trois titres distincts, chacun mettant en avant une facette de la voie en question. Un personnage peut débloquer jusqu’à 3 titres maximum dont 2 obligatoirement liés à sa voie.


Les titres marquent un centre d’intérêt du personnage, une spécialisation, une volonté d’étudier plus en profondeur certains aspects de la vie Jedi. Il n’est toutefois aucunement obligatoire de posséder un ou plusieurs titres.


“Maitre d’arme” et “érudit” deviennent des titres dans ce système et n’existent plus en tant que voie distinctes.


Ce changement vise à remplir les objectifs suivants :


  • Redonner un intérêt au choix de la voie

  • Permettre de mettre en avant un centre d’intérêt

  • Donner des objectifs à moyen terme pour les Chevaliers

  • Donne un objectif aux Padawan ayant complété leurs formations

  • Récompenser l’assiduité



Modalités pour débloquer un titre


  1. Eligibilité


Pour prétendre à entamer la démarche pour débloquer un titre, le personnage doit être Chevalier ou Padawan ayant épuisé tous ses points de cours (ancienneté non comprise). Un Padawan ne pourra pas débloquer le titre tant qu’il ne sera pas passé Chevalier, toutefois la période d’apprentissage sera comptabilisée (cf 4. L’apprentissage) ce qui permettra de débloquer le titre plus rapidement une fois passé Chevalier. 

Un Padawan ne peut ainsi “anticiper” qu’un seul titre, et obligatoirement de sa propre voie.


  1. Le mentor


Le personnage doit disposer d’un mentor INRP ayant le titre souhaité qui se chargera de l'entraîner dans le domaine correspondant. Ce mentor n’est pas forcément le Maître du personnage. Dans le cas d’un Padawan le mentor doit être approuvé par le Maître. Dans le cas où aucun personnage joueur ne disposerait du titre souhaité, il est possible de faire appel à un mentor PNJ. Ce dernier aura pour rôle principal de mesurer l'avancement du personnage dans l'acquisition du titre et de lui apporter des conseils si nécessaires. Ces PNJs pourront être joués par l'administration. Les PNJ sont les suivants : Valnio Striver pour les sentinelles, Risha Kilstar pour les guérisseurs, Kol Saël pour les Consulaires, Jarod Horn pour les gardiens. Ces PNJs sont joués par l'équipe d'administration.



  1. L’annonce


Le personnage doit annoncer officiellement son intention de débloquer un titre, via une actualité sur le site par exemple, en mentionnant qui est son mentor. Ceci est important pour le suivi dans le temps. 


L’annonce ne peut donc être effectuée qu’une fois qu’un mentor a accepté d'entraîner le personnage.


  1. L’apprentissage


L’apprentissage dure un an à compter de l’annonce. Durant cette année, le personnage et son mentor doivent régulièrement faire des RP d'entraînement, d’apprentissage, d’initiation et plus largement se comporter en adéquation avec le titre visé.

Pour l’acquisition des cours nécessaires au titre, le personnage n’est pas obligé de les recevoir de son mentor, notamment en cas d’incompatibilité de temps IRL, bien que cela soit préférable.

Un personnage ne peut se consacrer à l’apprentissage que d’un seul titre à la fois. Obtenir trois titres demande donc au minimum trois ans.


  1. La validation


Au terme de l’année d’apprentissage, le Conseil vérifie les points suivants :


  • Le personnage possède tous les pré-requis obligatoires (si le titre en possède).

  • Le personnage possède une majorité des pré-requis optionnels (si le titre en possède).

  • Le personnage a fait preuve de RP cohérents en rapport avec le titre, sur la durée de l’année d’apprentissage.

  • Le personnage doit être Chevalier.


Si ces éléments sont réunis, le personnage obtient le titre et peut à son tour être mentor. En cas d’échec, il poursuit sa période d’apprentissage sur six mois, au terme de laquelle le Conseil statuera à nouveau sur l’obtention ou non du titre.


Certains titres sont beaucoup plus exigeants que d’autres à obtenir. Nous avons conscience que ce n’est pas idéal mais c’est la solution que nous avons finalement retenue après des mois de réflexion.