Tous les joueurs peuvent créer et animer une mission. On distingue plusieurs types de missions :
Exemple : Aller sur Tatooine arrêter un braconnier.
Exemple : Enquête de longue haleine pour faire tomber un réseau esclavagiste sur une planète.
Pour un meilleur suivi de ces Campagnes, vous pouvez demander à l’administration de vous créer une catégorie de Campagne sur le site afin d’y ranger vos missions. Les Campagnes n’ont pas de conséquence sur l’ensemble de l’univers du jeu. Il faut avoir déjà organisé plusieurs missions isolées avant de pouvoir demander une Campagne.
Création / affaiblissement de factions majeures à l’échelle galactique
Création / mort de PNJ majeurs à l’échelle galactique
Introduction de nouvelles technologies chamboulant l’univers, de nouveaux pouvoirs de la Force, etc.
Afin de s’assurer que les Trames Localisées n’aient pas des interactions inattendus avec le reste de l’univers, ou que deux trames conflictuelles soient en préparation par des joueurs séparés sans connaissance du projet de l’autre, il faut s’adresser à l’administration pour présenter l’idée générale et obtenir l’accord de la jouer. Il faut avoir déjà organisé une Campagne jusqu’à son terme avant de demander l’accès à une trame localisée. Il n’y a pas de limite au nombre de Trame Localisée simultanées tant qu’elles n’interagissent pas entre elles.
Les administrateurs ont l’autorité pour annuler tout RP ayant des conséquences importantes et durables sur l’univers qui se seraient déroulées sans respecter la règle énoncée au paragraphe précédent.
Il n’est pas nécessaire de présenter un synopsis complet de la Trame à l’administration, ce qui est important est de surtout nous indiquer quel est l’impact sur la Galaxie anticipé de la trame en question, de sorte à éviter qu’une Trame Localisée ne détruise un groupe influent qui était vital dans l’histoire d’une autre Trame Localisée.
Exemple : Le Soleil Noir a mis la main sur une drogue expérimentale qui rend ses hommes de main bien plus redoutables, et l’organisation est sur le point d’anéantir ses rivaux, au travers de nombreux RP dont l’enjeu escalade à un niveau dépassant le cadre de simples planètes isolées de la bordure extérieure.
En cas de délaissement de l’animation d’une Trame par son ou ses organisateurs, l’Administration a le pouvoir de la geler ou d’en forcer la clôture.