Teffara Nah'utal

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Chevalier Jedi Guérisseur, Naturaliste, Veilleur de Dathomir
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Lieux de Kiffu / Kiffex
Lieux de Kiffu / Kiffex

Kiffu

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Ahzhil – Ville du clan Dreyx


La ville d'Ahzhil, nichée au cœur des plaines désertiques de Kiffu, est un lieu de grande valeur historique et intellectuelle. Fondée il y a des millénaires, elle est à la fois un sanctuaire du savoir ancien et un centre de transmission de la sagesse. La ville est construite à proximité d'une vaste chaîne de cavernes et de ruines anciennes, où les Kiffars ont jadis stocké leurs premiers écrits et artefacts mystiques.

Contrairement à la majorité des villes modernes, Ahzhil a conservé une structure traditionnelle, avec des bâtiments en pierre, des monuments antiques et une atmosphère sérieuse et contemplative. Cette ville, bien que modeste dans son apparence, est d’une grande richesse intellectuelle et spirituelle, et abrite de nombreux savant et érudits cherchant à préserver et à étudier le passé des Kiffars.


Architecture et urbanisme


Les bâtiments de la ville d’Ahzhil sont faits de pierre de sable et de granit local, leur couleur variant selon l'angle du soleil, oscillant entre des tons orangés et beige. L’architecture est très sobre et imprégnée d’une influence ancienne marquée par l'harmonie avec la nature environnante. Les structures sont basses et intégrées dans le paysage, avec des toits en dômes et des colonnes intérieures sculptées, souvent recouvertes de vignes et de mousse. Chaque bâtiment semble être conçu non seulement pour résister au climat de la région, mais aussi pour s'insérer avec respect dans l’environnement naturel de la planète.

La grande bibliothèque d’Ahzhil est le point d'orgue de cette ville antique, une immense structure construite autour d’un réseau de galeries souterraines et de bibliothèques où sont stockées des écrits kiffars datant de plusieurs éons. Ces archives contiennent non seulement des écrits philosophiques et religieux, mais aussi des données sur les premières avancées technologiques du peuple Kiffar, liées notamment à l’étude du Tai vordrax.

Le quartier des savoirs regroupe quant à lui de nombreuses écoles et instituts de recherches. Les bibliothèques sont nombreuses, avec des rayonnages faits de pierre et de bois ancien, portant des manuscrits écrits à la main par les anciens sages. C’est dans ces murs que se trouve une grande partie de la connaissance ancienne que beaucoup considèrent comme perdue, mais qui est toujours entretenue et protégée par les érudits d'Ahzhil.


Ambiance et vie sociale


Ahzhil est une ville peu bruyante, où le rythme de la vie se fait à l’échelle de l’éternité. Les habitants, principalement du clan Dreyx ou des étudiants et chercheurs, sont des individus intellectuels ou des voyageurs cherchant à comprendre l’histoire du système et l’univers. L’atmosphère est imprégnée d’une sérénité profonde et d’un respect pour le savoir ancestral.

Il est courant de croiser des ermites ou des pèlerins venant de toute la planète pour étudier à Ahzhil, ou pour y trouver des réponses à leurs questions spirituelles.

Les marchés d’Ahzhil sont petits mais regorgent de produits artisanaux : des artefacts traditionnels, des textes sacrés ou des objets d’art réalisés par les habitants eux-mêmes. Les visiteurs viennent souvent y chercher des reliques anciennes ou des copies de qualité de textes.


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Ihthir – La cité du désert


Ihthir est une ville ancestrale nichée au cœur du désert de Kiffu, un endroit où le sable et les vents du désert façonnent non seulement le paysage mais aussi l'histoire et la culture des Kiffar. Contrairement aux autres cités plus modernes du secteur, Ihthir reste profondément enracinée dans ses traditions, conservant un aspect ancien et primitif qui témoigne de la richesse de son héritage, tout en étant isolée et marquée par le passage du temps.


Géographie et environnement


Située dans une vaste vallée désertique, Ihthir est bordée de collines rocheuses et de dunes mouvantes qui s’étendent à perte de vue. Le climat est particulièrement aride et inhospitalier. Le soleil brûle sans relâche, et les températures peuvent atteindre des sommets extrêmes pendant la journée, tandis que les nuits sont glaciales. La ville est protégée par des formations naturelles de roches escarpées, qui offrent un certain refuge contre les tempêtes de sable fréquentes.

Le désert autour de Ihthir est réputé pour être un lieu hostile, un terrain difficilement accessible, ce qui a permis à la ville de rester largement ignorée par les forces extérieures. Toutefois, cet isolement géographique en a fait un lieu de rassemblement pour les épreuves spirituelles des Kiffar, où les ancêtres et les traditions sont honorés et préservés à travers les âges.


Architecture

 

L'architecture de Ihthir reflète les traditions anciennes des Kiffar. Les bâtiments sont faits principalement de pierres locales et de briques séchées au soleil, en harmonie avec l’environnement naturel. Les maisons sont souvent basses, construites à partir de matériaux naturels pour résister à la chaleur accablante et aux tempêtes de sable. Le toit de chaque bâtiment est conçu pour stocker l'eau de pluie rare, captée dans des réservoirs de pierre, tandis que de petites terrasses ou cours intérieures sont aménagées pour profiter des brises fraîches qui soufflent parfois dans la vallée.

Le cœur de la ville abrite des temples anciens et des sites sacrés, des lieux de culte dédiés aux ancêtres et à l’histoire des Kiffar. Les places publiques, souvent désertes en journée, se remplissent de rassemblements communautaires en soirée, lorsque la température devient plus supportable. C’est également à ces heures que les marchés prennent vie, bien que l’ampleur du commerce soit minime. L’économie repose essentiellement sur des dons cultuels ou échanges locaux de biens essentiels tels que l’eau, des denrées alimentaires, et l’artisanat traditionnel avec les pèlerins et touristes.

Les édifices religieux à Ihthir sont ornés de gravures anciennes représentant des scènes mythologiques, des histoires de héros fondateurs et des moments importants de l’histoire des Kiffar. Le grand temple de la ville, un bâtiment imposant et vieillissant, est dédié aux grandes cérémonies y compris le Rassemblement annuel des Clans.


Culture

 

La vie à Ihthir est marquée par un régime de travail collectif où chaque citoyen a un rôle à jouer dans le maintien de la communauté. Les agriculteurs exploitent les rares oasis et l’eau souterraine pour cultiver des plantes adaptées au climat aride, tandis que les artisans travaillent la pierre, l'argile, et le cuir pour créer des objets utilitaires et des œuvres d'art.

Les rituels religieux jouent un rôle majeur dans la société d'Ihthir. Les jeunes Kiffar sont formés dès leur enfance dans les arts spirituels, apprenant l'histoire, la culture, et la philosophie de leurs ancêtres. Les initiations spirituelles ont lieu dans des cavernes sacrées en dehors de la ville, où les jeunes adultes partent en quête de leur propre vision et développer leur Tai vordrax. La danse et la musique sont également des éléments centraux des festivals et des célébrations, permettant à la communauté.


Les cryptes


Sous la ville se trouve un vaste réseau de catacombes et cryptes, un lieu spirituel de grande importance pour le peuple Kiffar. C’est ici que reposent les grands sages, les fondateurs des clans et les héros de l’histoire kiffar. Le cimetière est parsemé de stèles gravées, de monuments funéraires et de statues commémoratives leur étant dédiées.

Ce lieu est un sanctuaire pour les spirituels et les mystiques qui cherchent à méditer sur la nature de l'existence. Beaucoup croient qu’une force supérieure imprègne ces lieux, et certains ont rapporté des visions mystiques ou des révélations spirituelles lors de leurs pèlerinages dans ce lieu sacré.


La sécurité

 

Ihthir est relativement sûre contre les menaces externes, en grande partie en raison de son emplacement et de la vigilance des Kiffar. La milice locale patrouille les chemins désertiques et surveille les points d’entrée pour repousser toute intrusion ou comportement inadapté.

Ihthir représente à la fois la résilience et la solitude des Kiffar, une civilisation ancrée dans la poussière du désert mais fière de son héritage. Elle est un lieu où le passé et le présent se rencontrent dans une danse délicate entre tradition et modernité. Ses habitants honorent leur histoire, leur spiritualité, et leur connexion avec le désert, mais sont de plus en plus confrontés aux pressions extérieures des clans plus puissants et des forces galactiques qui cherchent à les exploiter pour leur propre bénéfice. L'influence du clan Vos dans la région est également présente mais ténue. Leur domination culturelle et politique reste une ombre qui plane sur la ville.

Ihthir, bien que recelant une belle sagesse ancienne, fait face à un avenir incertain alors que ses habitants, malgré leur courage et leur indépendance, sont constamment poussés à s'adapter ou à disparaître dans un monde de plus en plus dominé par les ambitions politiques et les forces extérieures.


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Base Tavrek : Laboratoire de recherche secret

 

La base de recherche des Tavrek, située dans un complexe isolé sur Kiffu, est une installation haute technologie cachée dans une vallée reculée du continent central de la planète. Le laboratoire, connu sous le nom de "Projet Renouveau", est un lieu d’expérimentation scientifique et technologique, où les Tavrek, soutenus par certains membres du clan Vos, mènent des recherches sur des technologies Wamo dans l’espoir de les exploiter pour leurs propres fins.


Localisation et environnement

 

Le laboratoire est dissimulé à l’intérieur d’une grotte montagneuse difficile d’accès, à des centaines de kilomètres des centres urbains de Kiffu. L’entrée du complexe est protégée par une série de systèmes de sécurité sophistiqués, dont des détecteurs de signature énergétique, des blocs de camouflage qui masquent la base à toute détection spatiale, et des systèmes de défense automatisés qui gardent l'accès sous surveillance constante.

L’environnement naturel autour de la base est montagneux rendant l’endroit pratiquement invisible et difficile d'accès à toute personne non autorisée. Seuls les Tavrek et leurs alliés connaissent l'emplacement exact de la base.


Description du complexe 


Le complexe souterrain de la base est divisé en plusieurs niveaux, chacun avec une fonction spécifique. L'architecture est rigide, fonctionnelle, mais d'une beauté froide qui reflète l'attitude pragmatique des Tavrek envers l'expérimentation scientifique et militaire.

 

Niveau 1 : Entrée et sécurité

À l’entrée, une porte massive de titanium renforcé se dresse, une barrière inviolable contrôlée par des codes biométriques et des scans d'iris. Au-delà de cette porte, le hall principal est un espace aseptisé, blanc et impersonnel, où se trouvent des systèmes de contrôle et des composants de sécurité qui régulent l’ensemble du complexe. Des droïdes des Tavrek patrouillent en permanence dans cette zone, à la recherche de toute anomalie ou de toute présence indésirable.

 

Niveaux inférieurs : Laboratoires et recherche

Ces niveaux sont le cœur de l'expérimentation. Ici, des scientifiques Tavrek et des ingénieurs ont mis en place des laboratoires de pointe pour analyser et pirater les technologies Wamo récupérées par les Tavrek au fil des années. Les installations sont équipées de stations de recherche spécialisées dans la manipulation de données énergétiques et de matériaux, permettant aux Tavrek de tenter de décrypter et de reproduire les technologies avancées des Wamo.

 

Niveau 10 : Archives et données stratégiques

Le dernier niveau est réservé aux archives secrètes et à l'analyse des données stratégiques. Des serveurs de données protégés par des cryptages complexes conservent des informations sensibles sur les alliances politiques des Tavrek, leurs infiltrations, et leur réseau de contacts. Ce niveau comprend également un centre de planification stratégique, où les Tavrek préparent leur prochaine offensive ou espionnent les autres clans, comme les Dreyx, pour obtenir des informations sur leurs mouvements.

Le personnel assigné à ce niveau travaille uniquement sur des missions top secrètes et sensibles liées aux aspirations géopolitiques des Tavrek et à leur désir d’exploiter les faiblesses des autres clans.


Le projet Renouveau

 

Au centre de ces recherches se trouve le "Projet Renouveau", une initiative secrète pour pirater les technologies Wamo, les intégrer dans des armements de guerre, et créer ainsi une armée capable de rivaliser avec les autres grandes puissances galactiques. Le projet est dirigé par un groupe d'élite de scientifiques et de stratèges militaires Tavrek, aidés par des officiers Vos et Konshi.

L'objectif de ce projet est de réussir à exploiter les technologies des Wamo pour en faire des armes efficaces, capables de renverser les rapports de force dans la région. Jusqu'à présent, cependant, les Tavrek ont échoué à passer le Technocryptage du clan dont ils étaient  les vassaux autrefois. Ils ont néanmoins découvert plusieurs pistes prometteuses et poursuivent leur quête de connaissance avec l'espoir que l’un des artefacts Wamo qu’ils ont en leur possession pourra enfin fournir une clé de décryptage.


Sécurité

 

La base est extrêmement bien protégée. En plus des soldats Tavrek et des systèmes de surveillance avancés, les Tavrek ont mis en place une série de drones de défense, des automates de sécurité et des cibles de haute technologie capables de détecter toute intrusion ou activité suspecte. Les murs de la base sont équipés de composants permettant de maintenir une sécurité maximale, même en cas d'attaque extérieure.

Les Tavrek ont également installé une zone de quarantaine pour les scientifiques et les ingénieurs travaillant sur des expérimentations risquées, et tout accès à des zones sensibles est strictement contrôlé et surveillé.


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Kiffex

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Deadend - Spatioport de Kiffex

 

Deadend est une ville spatioportuaire sur la planète Kiffex, un monde souvent négligé et abritant une population marginale. Deadend est un carrefour isolé et chaotique, propice aux commerces illégaux, aux transactions douteuses, et à toutes sortes de négociations obscures. La ville est construite dans une vallée, entourée de falaises de pierre calcaire qui isolent la ville du reste de la jungle de Kiffex. Elle se trouve à l'extrémité d'une longue chaîne de montagnes, rendant l'accès difficile et limitant son rayonnement, mais paradoxalement, cela ajoute à son côté stratégique pour les activités illégales et les réseaux criminels qui y prospèrent.


Caractéristiques de la ville


Deadend se distingue par son esthétique sombre et dégradée. La ville s’est construite son plan d’urbanisation et n'a pas connu de rénovation importante depuis des décennies, et son apparence en témoigne. Les bâtiments sont principalement des structures vieillissantes, faites de métal rouillé et de béton grossier. L'architecture est fonctionnelle, sans souci esthétique, et souvent désorganisée, avec des ruelles étroites et des quartiers insalubres. Le sol est couvert de poussière fine.

Les éclairages publics sont rares, et la ville brille principalement de la lumière des enseignes néon qui clignotent sur les devantures des commerces. La nuit, les ombres s'allongent dans les ruelles étroites, et les bruits des moteurs des vaisseaux se mêlent aux discussions animées des passants.

Les toits des bâtiments sont souvent envahis par des installations de fortune, des satellites de communication illégaux, et des panneaux solaires artisanaux qui servent à alimenter en énergie des quartiers entiers de la ville.


Population et société

 

La population de Deadend est composée d'un mélange hétéroclite d'individus, allant des anciens prisonniers, des pirates et mercenaires aux colons abandonnés et des commerçants en marge de la loi. Beaucoup sont issus de familles perdues ou de personnes en fuite, et ont trouvé refuge dans cette ville où les lois sont laxistes, mais où l'argent et le pouvoir règnent en maîtres.

Les habitants se divisent souvent en groupes ou en factions, qui se livrent une guerre silencieuse pour prendre le contrôle des secteurs clés de la ville.


Menaces et opportunités

 

Deadend est une ville de passage pour les horizons lointains, seul spatioport de la planète, ce qui attire une clientèle variée. Pour ceux qui savent naviguer dans ses quartiers, Deadend offre des opportunités de commerce, d’information, et même d’alliances politiques, mais à un prix souvent élevé.

Les dangers sont multiples, entre les escrocs, les mercenaires et les factions rivales, la confiance y est une denrée rare et précaire. Mais c'est également un endroit où l'infiltration, le renseignement, et l'espionnage sont monnaie courante, avec une ambiance qui attire les agents secrets et les individus cherchant à obtenir des informations sensibles.


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Konshi Prime – Base astéroïde secrète 


Konshi Prime est une base isolée située sur un astéroïde du système Azurbani. L’objet spatial a été transformé en un repère stratégique pour les activités du clan.  L'astéroïde lui-même, à la forme irrégulière et rocheuse, a été artificiellement aménagé pour servir de forteresse secrète et de centre de commandement. C’est ici que le clan Konshi, en collaboration avec des alliés plus sombres, mène ses activités illégales, loin des yeux des autorités galactiques et locales.


Géographie et environnement

 

L'astéroïde abritant Konshi Prime est situé dans une région reculée du système Azurbani, une zone peu explorée et connue pour ses champs d'astéroïdes denses. Cet emplacement a été soigneusement choisi pour sa discrétion naturelle et la difficulté d'accès. La structure de l'astéroïde est composée de cavernes profondes et de canaux souterrains formés par des siècles d'activité géologique. L'astéroïde a été renforcé par des installations métalliques et des artifices de camouflage pour éviter toute détection par des scanners à distance.

Le climat dans l'astéroïde est extrêmement hostile : l'absence d'atmosphère permet à l'environnement de maintenir une température glaciale dans les zones extérieures, tandis que les intérieurs de la base sont tempérés grâce à des systèmes de régulation climatique. Ce climat extrême et la faible luminosité contribuent à rendre la base pratiquement invisible aux yeux des observateurs extérieurs.


Structure de la base

 

Secteur extérieur :

L'accès à Konshi Prime se fait par un port spatial caché dans un cratère profond. Les vaisseaux sont dirigés vers cette entrée discrète par des guides holographiques et des systèmes d'orientation internes. Une fois entré dans le dôme d'atterrissage, les visiteurs et vaisseaux sont soumis à des scans de sécurité qui excluent toute présence non autorisée.

Le secteur extérieur de l’astéroïde est presque désert, parsemé de stations de défense automatisées et de pièges électromagnétiques pour empêcher les vaisseaux intrusifs de s’approcher. Un réseau de droides patrouilleurs surveille constamment l'espace environnant, éliminant toute menace avant qu'elle n'atteigne la base.

 

Secteur logistique et armement :

Le cœur de la base se trouve dans un vaste complexe souterrain d’un kilomètre de profondeur, où les installations industrielles ont été établies pour fabriquer et stocker des armements et des vaisseaux de guerre. De nombreux hangars de réparation, des ateliers mécaniques, et des laboratoires d’armement permettent de concevoir des équipements de haute technologie, souvent d’origine volée ou modifiée.

Les armements illégaux, y compris les technologies interdites et les prototypes d’armement Wamo, sont stockés dans des cavernes sécurisées, scellées par des portes blindées et des champs de force. Il y a également des zones de test où de nouvelles armes et technologies sont régulièrement mises à l’épreuve dans des conditions extrêmes. Des règlements stricts de sécurité interdisent toute intrusion non autorisée dans ces secteurs sensibles.

 

Quartiers et commandement :

Les quartiers généraux des Konshi se situent plus profondément dans les cavernes de l’astéroïde, dans un bunker de commandement. Ici, les haut-gradés du clan Konshi, ainsi que leurs alliés, planifient des missions, négocient des contrats, et prennent des décisions stratégiques. Les bureaux sont remplis de cartes holographiques, de plannings de missions et de tableaux de données indiquant les dernières affaires commerciales, les alliances avec les Suiveurs de Bey et autres groupes criminels, ainsi que des informations sur les opérations militaires en cours.

Le bureau du commandant est un lieu particulièrement sécurisé, protégé par des systèmes d’authentification biométrique et des droides de sécurité. De là, les commandants des Konshi supervisent les opérations et les transactions avec leurs partenaires commerciaux, y compris les mercenaires et pirates du secteur. Les négociations avec d'autres factions, y compris les Suiveurs de Bey, se déroulent souvent dans des salles privées, cachées à l'intérieur du complexe.


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